Le Réseau des Parlementaires africains pour l’évaluation du développement section Côte d’Ivoire (APNODE-CI), en collaboration avec ONUFEMMES et l’Évaluation indépendante du développement (IDEV), a organisé, les 16 et 17 février 2018, à l’hôtel « Etoile du Sud » de Grand Bassam, un atelier de sensibilisation et de formation des parlementaires ivoiriens à l’évaluation des politiques publiques sensible au genre.
L’atelier a réuni une cinquantaine de participants dont des parlementaires Ivoiriens et autres partenaires impliqués dans le processus d’évaluation et/ou dans le financement des évaluations ainsi que la presse. L’atelier visait, de façon générale, à sensibiliser et à former les parlementaires sur les enjeux liés à l’évaluation des politiques publiques et à faciliter l’implémentation de la fonction évaluative au sein du Parlement ivoirien.
Au nombre des illustres invités à cet atelier figuraient Madame Madeleine OKA Balima, Responsable de programme à ONUFEMMES et l’Honorable IMBASSOU Ouattara Abbas, Président de APNODE Côte d’Ivoire.
A l’issue de cet atelier un communiqué de presse détaillant les recommandations émanant des séances de travailles a été distribué à la presse et aux medias.